Voyage

À chaque voyageur son style de voyage…

Il y a milles et une façons de voyager (voir ici). Le voyageur peut partir loin de chez lui ou à proximité. Il peut partir pour quelques jours où partir pour plusieurs mois. Le touriste peut voyager tout seul comme il peut décider de voyager en famille ou entre amis. Certains sont attirés par des destinations exotiques d’autres par des destinations uniquement culturelles. Certains vont en vacances pour se reposer d’autre partent pour faire du sport. Certains voyageurs investissent des sommes colossales dans leurs voyages. D’autres sont à la recherche du bon plan et de la meilleure offre pour leurs séjours à l’étranger : billets d’avions, nuits d’hôtel, excursions, taxis, restaurants sorties…

A lire avant de réserver un voyage : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Le voyage de noces

Voilà un voyage qui, jusqu’à il y a peu de temps, ressemblait toujours à ce schéma très classique : une destination exotique si possible ensoleillée au bord d’une belle plage, un hôtel haut de gamme pour les amoureux et une enveloppe globale de dépenses relativement élevée. Les jeunes mariés se font généralement offrir leur voyage de noces au moment de leur mariage. Les amis et les membres de la famille se cotisent pour payer leur voyage inoubliable. Aujourd’hui, le voyage de noces est beaucoup moins « formaté ». De plus en plus de jeunes voyageurs souhaitent partir « à l’aventure » ou en « mission humanitaire » pour leur voyage de noces. Il est désormais question de donner du sens à leur voyage et plus de partir uniquement profiter d’une belle plage…

Le voyage entre amis

Les jeunes sont de plus en plus friands des voyages entre amis. Ils se cotisent pour louer une jolie maison au bord d’une belle plage ou un joli chalet dans une belle station de ski. Les vacances à l’hôtel? Très peu pour eux. Ils préfèrent vivre en communauté et partager l’ensemble des frais de leurs vacances. Ce style de voyage fait la fortune des grands sites de location de maisons en France et à l’étranger.

Le voyage solo

Souvent vécu comme une véritable expérience initiatique le voyage solo ne convient pas à tout le monde. En effet, pas évident de se retrouver tout seul le soir à sa table au restaurant ou dans sa chambre d’hôtel. Personne avec qui partager ses impressions et son ressenti pendant le voyage. Pourtant, le voyageur seul ne le reste que rarement très longtemps. Celle ou celui qui fait un voyage solo rencontre toujours du monde sur sa route et se fait plein d’amis sur son chemin et plus si affinités. Enfin, quand on fait un voyage seul on est seul maître à bord. C’est la liberté la plus totale. Pas de compromis ni de demi-mesure. On fait exactement ce que l’on a envie de faire. Et c’est finalement assez rare dans la vie d’expérimenter une telle liberté. On conseille donc à tout le monde de le tester au moins une fois dans sa vie. Une sacré expérience avec soi-même.