Sejour en Crete

Quels sont les atouts d’un séjour en Crète?

Vous l’avez sans doute vu, depuis quelques mois il est impossible d’ouvrir un magazine sur le voyage ou un catalogue d’une agence touristique sans voir un encart ou un article sur la Crète, cette magnifique île de Grèce. Mais pourquoi cette grande île méditerranéenne rencontre-t-elle un tel succès auprès des touristes français mais aussi étrangers? Quels sont les atouts d’un séjour en Crète? Vous hésitez à partir vers cette destination? Suite à la lecture de notre article vous aurez choisi d’y partir, c’est certain !

Bon plan : réserver votre séjour en Crète ici pour des vacances parfaites.

Lien utile avant de partir en Grèce :

Atout 1 : un séjour en Crète ne coûte pas cher

En temps de crise c’est un argument de taille. Pour une semaine en Crète dans une chambre double à 2 personnes il faut compter environ 2000 € tout compris. Une somme dérisoire comparativement à beaucoup d’autres destinations européennes (ou ailleurs sur le globe). Les nuits à l’hôtel, les restaurants, mais aussi les activités sur place comme les journées de plongée sous-marine ou les services d’un guide touristique sont vraiment bon marché.

Atout 2 : la crête regorge de vestiges préhistoriques et antiques

À l’instar de la Grèce dans son ensemble la Crète est un lieu d’histoire. Cette grande île méditerranéenne plaira donc aux férus d’antiquité et de préhistoire. Le temple de Knossos est fabuleux. Il témoigne d’un passé préhistorique riche. Il y a aussi des vestiges antiques.

Atout 3 : les plages sont très belles

Tout autour de la Crète il y a des plages et des hôtels qualitatifs. Vous aurez l’embarras du choix. Certaines zones sont plus touristiques de que d’autres. Nous vous conseillons d’aller dans le sud pour plus de calme. La mer, surtout en été, demeure très agréable et l’eau est transparente !

Atout 4 : l’intérieur des terres vaut le détour

En Crète il n’y a pas que le « bord de mer ». Des montagnes et des randonnées fascinantes vous attendent. N’hésitez pas à consacrer au moins une journée de votre séjour en Crète à une belle randonnée. Vous pouvez demander à un guide local de vous accompagner si vous ne voulez pas vous perdre. Beaucoup de guides touristiques parlent très bien français ou l’anglais. Les Crétois sont charmants et vous passerez une excellente journée avec votre guide.

Atout 5 : on peut y aller toute l’année

Le climat remarquable de notre île grecque la rend accessible aux touristes toute l’année. La haute saison s’étend du mois de mai au mois d’octobre et la basse saison de novembre à avril. Les amoureux de la randonnée pédestre ou à cheval partiront plutôt pendant la basse saison pour profiter de température douces et agréables pour la pratique sportive. En haute saison on pourra randonner mais aux heures les moins chaudes uniquement, c’est-à-dire avant dix heures du matin et après dix-neuf heures le soir. La haute saison est idéale pour le farniente à la plage et quelques visites culturelles à la Canée et à Héraklion. Nous aimons les deux formules et vous conseillons de tester les deux pour voir deux visages différents de cette jolie île de Grèce.