circuit

Quels est le meilleur circuit dans le monde?

Faire un circuit n’est pas forcément à la portée de tout le monde. En effet, « circuit » sous-entend un voyage de longue durée dans une destination souvent lointaine. Il demande donc du temps et de l’argent. On économise pendant de longs mois voire pendant de longues années avant de pouvoir s’offrir en couple ou en solo un voyage à l’autre bout du monde. Une fois que l’argent a été mis de côté pour acheter les billets d’avion et le séjour il faut être sûr de sa destination. Nous allons voir ici dans cet article les principales destinations pour des circuits touristique.

Pourquoi pas un circuit en Europe?

C’est un peu un cliché que de dire qu’un circuit touristique se fait forcément loin de chez soi. L’Europe est un continent absolument fabuleux dans lequel organiser un séjour de type « circuit » est parfaitement possible. L’Europe peut être une destination très dépaysante. Nous suggérons à celles et ceux qui ont un budget relativement restreint de commencer par les pays de l’Est. Un voyage en Orient Express ou en train plus traditionnel se prête parfaitement à cette destination. Une escale à Berlin, à Varsovie, à Saint-Pétersbourg… Un séjour de rêve dans des pays exceptionnellement beaux dont l’architecture fascinera la plupart des touristes.

Quel circuit en Asie?

En Asie, si vous voulez visiter plusieurs pays nous vous conseillons de prendre au moins 4 semaines de vacances. Le circuit le plus classique consistera à visiter, le Laos, la Birmanie, les Philippines et le Vietnam. Un voyage haut en couleurs qui vous fera passer par les plus belles régions du monde. Vous découvrirez des paysages de rizières, pourrez naviguer sur le fleuve Mékong… Enfin, vous pourrez découvrir certainement les plus jolies plages du continent en Thaïlande et aux Philippines.

Quel circuit aux États-Unis?

Aux États-Unis nous avons deux circuits « coup de cœur ». Le premier consiste à louer un camping-car et à visiter toute la côte ouest de San Diego jusqu’à San Francisco. Vous pourrez flâner sur les plus jolies plages de la Californie et visiter les plus beaux parcs du pays. Notre deuxième coup de cœur va à la région des Grands Lacs dans le nord du pays. Là encore c’est un circuit en camping-cars que nous préconisons. Il y a de nombreux campings très bien organisés qui accueillent chaque année des milliers de visiteurs en quête de grands espaces.

Et où faire un circuit en Afrique?

Bien entendu en Afrique nous avons une très nette préférence pour visiter sud du continent puisque c’est là que les touristes en quête d’aventure vont découvrir une faune et une flore sauvage incroyablement belles. À vous les grands espacés, la savane, les fauves, les singes en liberté, les éléphants et les zèbres.