Voyage Sicile

Pourquoi faut-il aller en voyage Sicile en 2021?

Face à la crise sanitaire qui touche la planète en 2020 et en 2021 les voyageurs n’ont guerre la possibilité de faire de longs voyages internationaux pour se rendre à l’autre bout de la planète en vacances. Les séjours en Europe sont plus que jamais prisés par les Français en manque d’exotisme. Parmi les destinations que les Français préfèrent depuis quelques semaines il y a la Sicile. Il faut dire que cette magnifique île italienne à tout pour plaire…

Quels sont les papiers dont il faut disposer pour rentrer en Sicile?

Beaucoup de personnes ne le savent pas mais la Sicile n’est pas un pays à part entière. Il s’agit bien entendu d’une île qui appartient à l’Italie au même titre que la Corse appartient à la France. La Sicile est une terre italienne dotée d’une personnalité et d’une culture haute en couleurs. Pour pouvoir y rentrer il faudra, tout comme en Italie, disposer d’une pièce d’identité en cours de validité.

Que mange-t-on en Sicile ?

En Sicile on mange une gastronomie très italienne dans le sens où il y a dans tous les restaurants on voius proposera à la carte des pâtes et des pizzas. Mais ce qui fait tout l’attrait de la gastronomie sicilienne réside dans l’omniprésence des fruits de mer et des poissons à la carte des restaurants. Les gastronomes seront époustouflés par la variété et la qualité plats proposés. Tous sont plus succulents les uns que les autres et ce pour un tarif vraiment dérisoire. Les siciliens cuisinent avec des produits frais et locaux et une huile d’olive exceptionnellement bonne. Vous pourrez aussi accompagner vos repas en Sicile de délicieux vins locaux.

Sicile Voyage
Sicile Voyage

Peut-on voyager en Sicile avec des enfants?

Oui bien évidemment on peut voyager en Sicile avec des enfants. Si on se trouve dans un club hôtel il y a de bonnes chances pour que ce dernier mette à la disposition des enfants une équipe d’animateurs et un « club enfant ». Si vous partez en totale autonomie et que vous faites un circuit alors vos enfants pourront vous accompagner tout au long de votre périple à condition que vous respectiez leur rythme. Attention en Sicile il peut faire très chaud cela peut fatiguer les jeunes organismes. Les enfants entraînés pourront peut-être partir à l’assaut de l’Etna. Mais nous déconseillons fortement cette excursion aux enfants jeunes.

Comment se rendre en Sicile ?

C’est là tout l’avantage de cette île. Elle est très facilement accessible en avion grâce à son aéroport international de Palerme. Les vols qui permettent de rejoindre l’île sont nombreux surtout entre les mois de mai et les mois d’octobre. Cependant il sera également possible de se rendre là-bas en automne et en hiver. Nous aimons tout particulièrement cette saison en Sicile car les touristes y sont très peu nombreux et il est beaucoup plus facile de se connecter avec la population locale. C’est donc un voyage en Sicile plus authentique que vous pourrez expérimenter si vous partez en automne ou en hiver.