Club vacances

Une journée type dans un club vacances

Peut-être que vous n’avez jamais eu l’occasion de partir en vacances dans « un club ». Si vous souhaitez avant de réserver votre prochain séjour dans un club vacances avoir un aperçu de la « journée type » que vous pouvez passer dans un club de ce style, cet article est fait pour vous. Nous allons dérouler heure après heure les moments forts d’une journée en club.

Club vacances du réveil au déjeuner

L’avantage d’un club vacances (découvrir là) c’est que les enfants sont pris en charge par une équipe d’animation. À vous les grasses matinées! Vous vous réveillez donc à l’heure que vous souhaitez et vous commandez votre petit déjeuner pour qu’il vous soit servi directement sur votre terrasse ou dans votre jardin, ou bien vous filez prendre votre petit-déjeuner dans la salle commune ou au bord de la piscine. Vous pourrez choisir parmi une multitude de choix de céréales, de pains, de viennoiseries. Vous vous régalerez avec de nombreux jus de fruits locaux et fraîchement pressés pour vous. Un buffet salé est généralement proposé également avec des œufs brouillés, de la charcuterie et du fromage. Une farandole de fruits frais vous sera également servie. Ensuite, vous avez la possibilité de vous rendre au bord de la piscine ou sur la plage privée de l’hôtel. Si vous en avez envie vous pourrez aussi participer à un cours de sport : yoga, gymnastique, aérobic ou encore aquagym. À l’heure du déjeuner vous avez le choix entre plusieurs restaurants de styles différents. Une occasion de goûter les spécialités locales.

Déroulement de l’après-midi en club

L’après-midi se déroule de la même manière. On vous proposera aussi de partir en excursion pour visiter des monuments ou des sites exceptionnels. Les enfants sont toujours pris en charge! À l’heure du goûter il y a généralement un mini buffet fait qui leur est proposé : gaufres, crêpes, jus de fruits, tartines, gâteaux faits maison, salades de fruit. Tout est possible pour vos têtes blondes.

Apéritif et dîner dans un club vacances

Traditionnellement dans un club vacances on propose des jeux au moment de l’apéritif. Bien sûr, vous êtes libre d’y participer ou pas. Vous irez ensuite dans le restaurant de votre choix. Il est généralement admis que les membres du club aillent se restaurer dans une tenue correcte le soir. On bannira donc les shorts et les maillots de bain le soir. Certains restaurants demandent même à ce que les clients portent une couleur particulière. Cela crée une ambiance vraiment spéciales et chaleureuse. On s’éclate dans les clubs vacances.

Soirée dans les clubs

Enfin, dans la soirée il y a chaque soir un spectacle qui est proposé. Et souvent on peut voir des concert musicaux ou des spectacles de danses locales. Il y a également des soirées dansantes. Libre à vous d’y participer si vous en avez envie. Les soirées sont souvent très animées et arrosées. Il faut en profiter car tout le monde dort sur place…

Avant de partir : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/loisirs