Voyage France

Ou partir en voyage en France pour un weekend ?

La France est l’un des pays les plus prisés au monde pour des vacances ou des week-ends en famille ou entre amis. Cela se justifie par le simple fait qu’elle regorge de beaux endroits où il fait bon vivre. Si vous vivez en France ou si vous rêvez d’un voyage en France pour un week-end, voici quelques destinations où vous pourrez passer un weekend inoubliable.

Noirmoutier-en-l’île

Noirmoutier-en-l’île est une commune française qui attire de nombreux visiteurs. Ces derniers apprécient de s’y rendre par la route du Gois qui est un chemin qui disparait sous la marée lorsque celle-ci monte. Connu aussi sous le nom de l’ile Mimosas à cause de sa végétation exubérante, la commune Noirmoutier-en-l’Île bénéficie d’un climat doux et clément, et ce, presque toute l’année. C’est donc l’endroit rêvé pour les amateurs de camping dans la nature. Vous aurez l’occasion de découvrir des belles plages telles que la plage des Dames, d’admirer le beau paysage avec de très beaux arbres. Ce lieu est la garantie d’un excellent weekend en famille.

Le Touquet-Paris-Plage

Le Touquet-Paris-Plage est une cité balnéaire située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. C’est un endroit où de nombreuses personnes se rendent très souvent pour profiter des dunes et des digues extraordinaires qui s’y trouvent. Par ailleurs, ceux-ci peuvent visiter la forêt des peupliers où vous pourrez découvrir des maisons aux architectures impressionnantes qui ne laissent personne indifférente. Ces derniers peuvent également se rendre à la plage pour admirer les phoques. C’est donc un endroit pour se relaxer et profiter d’un weekend calme et reposant.

La dune du Pilat

La dune du Pilât est un endroit qui fait penser au désert du Sahara. Elle se situe sur la côte atlantique. C’est la dune la plus haute (plus de 110 m de haut et qui s’étend sur 500 m) et la plus connue de l’Europe. Vous avez la possibilité de monter la dune et de vous retrouver au sommet pour visualiser l’océan et la forêt. Les visiteurs adorent particulièrement regarder le soleil se coucher. C’est un spectacle très beau à voir. C’est incontestablement l’une des destinations à visiter pendant le weekend.

La cité corsaire

Cette cité séduit de nombreux visiteurs, en particulier les étrangers. Elle se situe à Saint Malo une ville considérée comme la ville maritime par excellence. C’est un endroit où vous pourrez pratiquer de nombreux sports comme la course. Cette cité possède de nombreux point de départs de courses très intéressants. Pour les plaisanciers, vous pourrez également visiter le port de plaisance qui dispose de jusqu’à 1200 places. Profitez également de la station balnéaire ou vous pourrez mener de nombreuses activités.

Cassis

Situé dans le sud de la France, la commune de cassis est un endroit très intéressant où vous pouvez passer un weekend de rêve. Elle regorge de plusieurs plages et de belles bâtisses telles que le château de cassis qui est un château vieux de plusieurs siècles. C’est une ville qui est réputée pour ses calanques avec des falaises calcaires escarpées. Vous pourrez visiter le port de cassis avec ses beaux bâtiments qui font sa beauté. Par ailleurs, vous pourrez consommer de bons plats dans les nombreux restaurants que comptent la commune et l’excellent vin blanc dont les vignobles de la région en ont le secret. Visitez également l’un des nombreux cinémas ainsi que le musée d’art et traditions populaires où vous pourrez voir de très belles œuvres. Tout cela participera à embellir votre weekend.