Sejour Canaries

Séjour Canaries : Quelle est la plus belle île des Canaries ?

L’île des Canaries est un archipel espagnol situé au large de la côte nord-ouest du continent africain. Il s’agit d’une destination paradisiaque attirant de nombreux voyageurs. Cela s’explique notamment par l’excellent climat dont les Canaries bénéficient toute l’année, mais également par le charme exceptionnel des diverses îles qui la constituent. Chaque île des Canaries possède son propre style et ambiance, mais laquelle choisir pour votre séjour aux Canaries ? Certainement la plus belle que vous êtes invité à découvrir.

Tenerife, entre paysages volcaniques et villages traditionnels

L’île de Tenerife est celle qui attire le plus les voyageurs au niveau de l’archipel espagnol des Canaries. Il s’agit non seulement de la plus grande des îles Canaries, mais aussi de la plus peuplée. De plus, Tenerife est généreuse grâce à sa beauté et sa diversité. Elle recèle de magnifiques plages pouvant vous accueillir pour un séjour réussi. L’île de Tenerife séduit également grâce à son arrière-pays montagneux dont la beauté est d’une magnificence exceptionnelle. Si vous êtes adepte de randonnée, ce terrain vous séduira à coup sûr.

Tenerife accueille également de nombreux terrains de golf de haut standing, des hôtels-boutiques sophistiqués sans oublier ses centres de villégiature idéaux pour vos familles. Vous tomberez également sous le charme des beaux itinéraires offerts par les pistes de basalte qui parcourent la magnifique vallée de Santiago. Vous profiterez des vues sublimes sur les montagnes de Teno depuis l’ascension de Teno Alto à El Palmar. Vous ne manquerez pas aussi d’admirer le plus haut sommet d’Espagne, le pic du Teide.

Grande Canarie, entre montagnes et archéologie

Si vous êtes un voyageur insatiable qui aimerait juste parcourir et découvrir tout ce que l’île des Canaries offre comme beauté, vous pouvez également prolonger l’aventure à la Grande Canarie. Cette île se caractérise par sa topographie variée illustrée par son intérieur montagneux d’une pure beauté sauvage. Il faut y ajouter ses sublimes forêts de pins et de lauriers, ses belles étendues d’eau, ainsi que ses cratères volcaniques.

Si vous aimez voir des cascades à plein débit, vous pouvez visiter cette île au printemps au moment où les beaux amandiers se muent en nuages roses et blancs. À Gran Canaria, on retrouve aussi une large variété de paysages : des reliefs assez marqués, des canyons et des traces de l’activité volcanique de l’île. Vous trouverez également à Gran Canaria, le plus grand site archéologique des Canaries, ainsi que divers sites historiques passionnants. On trouve aussi sur l’île, des forêts laurifères, une grande diversité de plantes, ainsi que des plages paradisiaques considérées encore plus belles que celles de Tenerife.

Fuerteventura, entre plages et balades en voiture

Si certains considèrent Tenerife comme la plus belle île des Canaries, d’autres préfèrent de loin Fuerteventura. Cette dernière se démarque par son atout majeur que constituent ses magnifiques plages au sable doré. Sur celles-ci, vous verrez s’écraser de puissants rouleaux ou encore des étendues de galets volcaniques noirs accotés à de jolies falaises.

Fuerteventura offre des conditions optimales aux kitesurfeurs, véliplanchistes et surfeurs, notamment au niveau des côtes nord, est et sud-est. Cette île, c’est également des routes vertigineuses aussi longues que rectilignes qui se différencient des interminables virages en lacets des îles occidentales. À Fuerteventura, les pistes sont assez sinueuses notamment au niveau de la péninsule de Jandía où il faudra faire preuve de vigilance en conduite. Il ressort de tout ceci que chacune de ces îles des Canaries présente une beauté particulière et offre un spectacle unique à ses visiteurs. Cependant, il faut avouer que celle de Tenerife accueille un plus grand nombre de touristes.