Sejour Corse

Séjour Corse : que voir ?

À quelques de kilomètres de la France se trouve une île magnifique où trouver de quoi s’émerveiller : la Corse. C’est sûrement pour cela que vous avez décidé d’y passer vos prochains séjours. Devant une kyrielle de chefs-d’œuvre de la nature, il est incontournable de se questionner sur : que voir en séjour en Corse ? Découvrez à cet effet quelques trésors à contempler lors de votre séjour sur la belle île Corse.

L’île Rousse : un archipel magnifique à voir en Corse

L’île Rousse est l’un des beaux sites à visiter en séjour en Corse. Elle doit son nom à sa suite d’îles en roches rouges de porphyre qui dessinent un paysage magnifique sur les lieux. D’ailleurs, c’est l’endroit considéré comme le plus chic en Corse. Elle abrite plusieurs résidences de grandes célébrités.

De plus, vous serez naturellement charmé par quelques anciennes demeures de l’époque coloniale. Pour voir l’île sous sa plus belle allure, ne ratez pas ses heures de coucher du soleil qui mettent en relief ses rochers au milieu de ses eaux turquoise. C’est l’occasion d’immortaliser votre séjour avec de belles prises de photos.

Le lac de Codole : un trésor écologique à découvrir en Balagne en Corse

Situé en Haute-Corse, à environ 3 kilomètres de l’île Rousse, le lac de Codole est un bel endroit où faire des promenades inoubliables. Si vous êtes un acteur écologique, c’est le lieu que vous devez visiter en séjour Corse. Vous pourrez y observer un lac regorgeant de reptiles, des amphibiens et des poissons dont la survie est maintenue par des naturalistes. Vous pourrez y faire de belles photos avec une multitude d’espèces d’oiseaux qui ajoutent de la vitalité au lac.

Les cascades de Purcaraccia : une sculpture fascinante de mère Nature en Corse

Purcaraccia est un canyon qui regroupe plusieurs merveilles. Vous y avez des piscines naturelles au milieu des rochers de granit, légèrement chauffés où prendre des bains froids (14 °C). De sa sculpture naturelle ont résulté des toboggans et des glissades d’eau ; un endroit idyllique où s’amuser avec ses enfants. Cependant, il est plus accessible aux sportifs ; vous l’atteignez après 1 heure à 1 heure 30 de marche ; et sa voie s’ouvre sur un sentier étroit en pente raide. Toutefois, il est préférable de ne pas s’y rendre en saison de pluie où l’eau y est instable. Aussi, vous gagnerez à lui réserver sa journée de visite.

Cauria : un concentré de trois sites archéologiques à voir en séjour à Corse

Cauria un vrai chef-d’œuvre à voir en séjour à Corse pour un retour vers le passé. Elle englobe à elle seule trois sites archéologiques :

  • Le Dolmen de Funtanaccia : une époustouflante architecture de 6 dalles qui supportent une dalle supérieure d’environ 3 tonnes ;
  • L’alignement de Stantari : classé monument historique, c’est un alignement de deux files parallèles de monolithes constitués de menhirs et de stèles qui lui dessinent un paysage magnifique ;
  • L’alignement de Rinaghju : c’est un ensemble d’au moins 170 monolithes dont l’aspect ruiniforme, résultant de plusieurs occupations, fait son originalité.

Voilà ! Vous savez maintenant tous les beaux sites qui rendent la Corse si attractive. Il ne vous reste plus qu’à y jeter l’ancre et contempler cette île paradisiaque qui cache plus d’un trésor.