Portugal

Super, je pars en voyage au Portugal en famille !

Cela fait tellement d’années que je ne suis pas parti en vacances. Ma femme et mes enfants me réclament des vacances depuis de longues semaines. Je me suis donc mis à la recherche d’un séjour à l’étranger qui puisse nous plaire à tous les cinq. Il fallait que la destination ne nous coûte pas un bras. Mais il fallait également qu’elle soit dépaysante et attractive pour les petits comme pour les grands. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour trouver la bonne destination, la destination qui serait la nôtre. Très vite, grâce à mes recherches sur Internet et en lisant de nombreux articles sur des forums de voyageurs, j’ai compris que nous passerions nos futures vacances au Portugal. Cette destination européenne cumule de nombreuses atouts. Alors pourquoi partir en voyage au Portugal?

Le Portugal est proche de la France

Comme nous habitons dans le sud-ouest de la France partir au Portugal est relativement facile. Avec notre propre véhicule nous pouvions traverser la frontière espagnole puis la frontière portugaise. En une dizaine d’heures nous étions sur place. Comme nous sommes partis en voiture le trajet a été très économique pour nous. Les péages et les l’essence nous ont coûté en tout et pour tout la modique somme de 500 euros pour tout le séjour au Portugal alors que nous sommes cinq voyageurs.

Découvrir ici les plus beaux voyages à faire au Portugal.

Lisbonne : la première étape de notre voyage Portugal

En toute logique, nous avons posé nos valises pour la première fois à Lisbonne dans la capitale de ce joli pays. Nous avons choisi un hôtel central proche de la place Belém. Nous avons tout de suite été séduit par cette ville portugaise au charme suranné et si riche d’histoire. Les enfants ont adoré visiter les ruelles escarpées de Lisbonne. Ils se sont régalés dans les nombreux restaurants que nous avons pu visiter. Nous avons tout fait à pied et avons pu prendre le tramway emblématique de Lisbonne. Un séjour vraiment extraordinaire. Nous y retournerons c’est certain, avec ou sans nos enfants.

Cap sur Cascais, perle de la côte Atlantique

Comme nous sommes partis au Portugal en vacances avec nos enfants nous ne pouvions pas passer tout notre temps à visiter des monuments et des villes. Nous avons donc réservé une semaine dans un club hôtel proche de Cascais. L’établissement était vraiment génial. Une magnifique piscine, 3 restaurants et des activités toute la journée pour les grands et pour les petits. Cette région qui face à l’océan Atlantique est extraordinaire. Comme nous sommes passionnés de surf nous avons pu faire de très belles journées sur les plages portugaises avec nos planches de surf que nous avions glissées dans la voiture. Une semaine de vacances vraiment géniale avec nos enfants dans un club hôtel portugais de haute qualité et au rapport qualité-prix incroyable. Jamais nous n’aurions pu partir en vacances dans un club aussi luxueux en France. Vive les vacances au Portugal !