Voyage Grece

Témoignage : pourquoi j’ai adoré mon voyage en Grèce?

Aujourd’hui nous avons rencontré Sylvia une jeune maman 30 ans qui est partie toute seule en Grèce pendant 15 jours l’été dernier. Nous avons trouvé sa démarche intéressante et nous avons voulu l’interviewer pour connaître quelles étaient ses motivations avant de décoller pour Athènes et comment elle a organisé son séjour en solo dans ce magnifique pays de l’Union européenne.

Pourquoi avez-vous décidé de partir toute seule en vacances en Grèce?

Je suis la très heureuse maman de deux enfants de 4 et 6 ans. Depuis une dizaine d’années je consacre ma vie à ma carrière professionnelle mais aussi à mes enfants. Cela faisait extrêmement longtemps que je n’étais pas parti e en voyage pour me faire plaisir et pour me reposer vraiment. C’est mon mari qui m’a fait la surprise de m’offrir le voyage de mes rêves en solo. Ill a bien compris que j’avais besoin de décompresser, de me retrouver seule avec moi-même quelques jours. Il savait aussi que je suis une grande passionnée de la Grèce antique et que partir dans ce beau pays méditerranéen serait pour moi une merveilleuse surprise.

Pourquoi avoir choisi un voyage Grèce?

Partir Grece

Depuis que je suis toute petite j’apprends le grec. J’ai même passé le grec au bac. Je suis une hellénistes dans l’âme. Je suis très intéressée par la période de l’Antiquité dans le bassin méditerranéen. Une visite des principaux monuments de la capitale grecque Athènes est pour moi un fabuleux cadeau.

Comment avez-vous organisé votre voyage en Grèce ?

Mon mari m’avait laissé « carte blanche » pour l’organisation de mon séjour. J’ai trouvé une excellente offre pour mon voyage en Grèce ici. Je n’aime pas les grands hôtels et la foule. Je préfère les petits hôtels intimes. Dans le centre d’Athènes je me suis trouvé une petite pension charmante. J’y ai séjourné une petite semaine. Ensuite, je suis partie dans les Cyclades pour profiter de la mer. J’ai été éblouie par la beauté de l’architecture dans ses îles. J’adore les murs blancs au coin des rues, les petits restaurants où on mange du poisson et des fruits de mer. Là encore à Santorin comme a Paros je suis descendue dans de tout petits hôtels très authentiques.

Que retenez-vous de ce périple en Grèce?

Je retiens le grand bonheur de partir la première fois de ma vie dans ce pays qui me passionne. J’ai très envie d’y retourner avec mes enfants et mon mari. Je retiens surtout les sites archéologiques de la ville d’Athènes comme le Parthénon. Ce pays peut se faire très facilement en solo. Jamais je ne me suis sentie en insécurité en Grèce, nulle part. Les grecs sont très chaleureux et accueillants. J’ai rencontré de nombreuses personnes formidables dans ce grand et beau pays plein de lumière et de charme. Enfin, je retiens l’ouzo, cet alcool local au goût d’anis. Il me tarde de le faire goûter à mes amis et à ma famille.