Sejour Espagne

Sejour Espagne : que faire ?

L’Espagne est un pays du sud-ouest de l’Europe, occupant la majeure partie de la péninsule Ibérique. C’est un pays multiculturel. Cette richesse fait qu’elle attire beaucoup de monde. Mais l’Espagne, c’est également un pays qui offre des opportunités d’emploi. Si vous vous demandez pourquoi vous rendre en Espagne plutôt que dans un autre pays, cet article vous aidera.

Goûter à la cuisine espagnole

L’autre particularité de l’Espagne, c’est sa cuisine. Dans quasiment toutes les 17 régions autonomes de ce pays, il y a un plat traditionnel et une façon unique de cuisiner. Dans ce pays, vous pourriez découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux plats. Que ce soit l’omelette espagnole de pommes de terre, la Tortilla Española, le Gaspacho (soupe froide de tomate) ou la Paella de Valence, les amoureux de la bonne cuisine pourraient se plaire en Espagne. La gastronomie peut donc être une motivation pour un séjour Espagne (découvrir ici).

Découvrir les lieux touristiques et culturels de l’Espagne

Vous ne pouvez pas ne parler de l’Espagne sans pour autant mentionner ses villes populaires, sa culture, ses attractions. L’Espagne regorge également de lieux historiques et touristiques qui font de cette destination l’un des meilleurs pays pour passer ses vacances. Vous pourriez contempler l’architecture, visiter les parcs nationaux, les circuits historiques ou encore aller faire la fête sur l’une des nombreuses plages du pays.

L’Espagne, c’est également ses villes, tout aussi culturelles que diversifiées.

Barcelone

Il s’agit là de la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne. Elle est réputée pour son art et son architecture. Parmi les lieux célèbres de Barcelone, il y a la Sagrada Familia, le Quartier gothique, le célèbre stade Camp Nou, le prestigieux marché Mercato de la Boqueria, le musée national d’art de Catalogne, etc.

Madrid

La capitale de l’Espagne se démarque grâce à sa riche collection d’œuvres d’art européennes. Ici, vous pourriez découvrir le musée Làzaro Galdiano, le palais Royal de Madrid, les bains arabes au Hammam Al Àndalus de Madrid. Vous pouvez aussi y faire des activités comme l’équitation au parc de Madrid, faire du vélo.

Séville

Capitale de la région de l’Andalousie, elle est réputée pour la danse flamenco, en particulier dans le quartier de Triana. Dans cette ville, vous pourriez visiter l’Alcazar, les villages blancs et Ronda, Segway.

L’Espagne a des villes prestigieuses, mais elle a aussi une riche culture, valorisée partout dans le monde. Elle a donc des traditions qui lui sont propres comme les manifestations populaires, les fêtes :

  • de Saint- Jean,
  • de San-Fermin,
  • la Tomatina,
  • El Rocio.

Vous avez également le flamenco, un genre musical et une danse datant du XVIIIe siècle qui se danse seul. Toutes ces traditions reflètent la particularité de l’Espagne.

Dénicher votre emploi de rêve lors de votre séjour en Espagne

L’Espagne est un pays idéal pour vos vacances ou pour faire du tourisme, mais depuis quelques années, elle se développe. Considérée comme l’un des pays les plus pauvres en Europe occidentale au début du 20e siècle, elle a connu un essor économique. Désormais, l’Espagne est une puissance industrielle et agricole.

Ces deux secteurs offrent plusieurs d’opportunités, dans l’entrepreneuriat comme dans la main-d’œuvre. De ce fait, nombreux sont ceux qui vont en Espagne dans l’espoir d’un avenir meilleur. D’où son surnom le  » nouvel eldorado « , qui a favorisé par ailleurs l’immigration clandestine. L’Espagne a également une économie diversifiée, avec le secteur de la construction navale et de l’extraction minière en plein développement.