Sejour France

Séjour France : ou partir ?

Située en Europe occidentale, la France est l’un des pays les plus visités au monde. Elle séduit les voyageurs grâce à son architecture particulière et ses monuments emblématiques. La France, c’est également un pays connu pour sa gastronomie, ses plages et sa diversité. Si vous comptez vous rendre en pour un séjour en France, cet article vous aidera à savoir à quel endroit vous rendre.

Paris, la ville lumière

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde. Pour un séjour France, c’est la ville qu’il faut absolument visiter. Son architecture, ses musées, ses monuments, ses boutiques de luxes et lieux touristiques font de cette ville un lieu incontournable. À Paris, la majorité des sites les plus époustouflants sont concentrés au cœur de la ville. Vous pouvez donc visiter pas mal d’adresses parisiennes incontournables en une demi-journée. Parmi ces derniers nous pouvons citer :

  • Le Louvre

Il possède une longue histoire de conservation artistique et historique, depuis l’Ancien régime jusqu’à nos jours.

  • La tour Eiffel

D’une hauteur de 312 mètres, la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant quarante ans.

  • L’Arc de Triomphe

Symbole national, vous y découvrirez une vue unique. Du haut de la terrasse panoramique, le regard embrasse tout.

  • La cathédrale notre dame de Paris

Elle est un lieu de culte catholique situé sur l’île de la Cité. C’est le siège de l’archidiocèse de Paris, mais aussi un site dédié à la Vierge Marie.

Hormis ces lieux touristiques, Paris a aussi d’autres atouts que sont les restaurants avec une expérience culinaire unique, une large gamme d’hôtels et tant d’autres merveilles.

Les régions touristiques pour un séjour inoubliable en France

Outre le plaisir des yeux, visiter une région touristique vous permet de ressentir sa culture, ses civilisations et même son histoire. En France, toutes les régions regorgent de sites naturels exceptionnels et de véritables trésors architecturaux.

La Corse

elle est plus connue sous le nom de  » l’île de beauté  » grâce à son paysage à vous couper le souffle. Elle offre des vues sublimes sur les montagnes. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

L’Alsace

il est formé par deux départements Bas-Rhin et Haut-Rhin, entre Vosges. Ce qui fait la beauté de cette région, c’est que les Alsaciens ont le don de mettre en avant leur culture et traditions locales, et de la préserver jalousement.

La Bourgogne

C’est une région qui s’est fait remarquer à l’échelle internationale par le biais de son prestigieux vin. En effet, aller à Bourgogne est synonyme d’aller à la rencontre d’un patrimoine admirable et d’une terre de caractère.

Ces différentes régions françaises offrent beaucoup de découvertes : culture et patrimoine, traditions et terroirs gastronomiques, mer ou montagne, ville ou campagne.

La campagne pour un séjour détendu

Vous prévoyez un voyage en France et vous n’aimez pas les villes, l’agglomération, le rythme de vie effréné ou la pollution, vous pouvez opter pour la campagne. Elle est verdoyante, avec des terres cultivées et des espaces semi-naturel habité. Si vous optez pour la campagne, vous pouvez voir une autre facette de la France, paisible.

De la Normandie à la Camargue, en passant par Perche jusqu’aux Pyrénées Ariégeoises, vous pouvez vivre de belles escapades. Vous pouvez visiter les fermes, les nombreux parcs ou encore participer à des randonnées paysannes.