Ajaccio

Voyage Ajaccio : nos conseils pour un séjour réussi

Ajaccio est une ville corse qui enchante les visiteurs. Prévoyez-vous de faire une escapade dans cette région ? Vous y vivrez sans aucun doute une expérience mémorable. Cependant, pour que votre séjour soit une réussite, vous devez bien vous organiser. Voici quelques conseils qui pourront vous y aider.

Optez pour une location de voiture pour découvrir Ajaccio !

Location voiture Ajaccio
Location voiture Ajaccio

Ajaccio est une ville de charme que vous pouvez facilement visiter. Elle possède un riche patrimoine qui s’apprécie à tous les coins. Cette dernière est maillée de rues bordées de nombreuses boutiques qui proposent divers produits locaux. Durant la visite, vous pouvez marquer un arrêt à tout moment pour faire les magasins.

En suivant la rue principale de la ville, elle vous mènera directement au musée d’art du Cardinal Fesch. Dans ce lieu, vous pourrez découvrir de merveilleuses collections de peintures européennes. Juste à côté se trouve la Chapelle Impériale qui abrite les tombeaux du Cardinal Fesch et les parents de Napoléon.

Faites également le programme de découvrir la fameuse place Foch. Sur cette place, vous pourrez contempler la statue de Napoléon debout au-dessus de la fontaine aux 4 lions. La place du Général de Gaulle, la citadelle ou encore la cathédrale Santa Maria Assunta d’Ajaccio sont autant de lieux à découvrir.

Recherchez-vous un moyen pour découvrir aisément tout le riche patrimoine de cette charmante ville ? Pour limiter vos dépenses et vous permettre de faire votre visite à votre rythme, la meilleure solution c’est d’opter pour une location de voiture Ajaccio. Cela vous permettra de vous déplacer en toute liberté. Que ce soit la place Austerlitz, la grotte Napoléon ou encore les églises Saint-Roch et Saint-Jean-Baptiste, vous pourrez tout explorer.

Profitez des activités de plaisance

Il serait dommage de visiter Ajaccio sans mettre le pied dans l’eau. Cette ville possède les plages les plus magnifiques de la Corse. On y compte des dizaines de plages tout le long de la côte et à proximité. En optant pour une location de voiture Ajaccio, vous pourrez en toute simplicité découvrir les plus belles plages de la région.

Entre surf, voile, canyoning ou randonnée aquatique, les possibilités sont nombreuses. Les amateurs de baignades pourront s’amuser sur la plage Saint-François. Garez votre voiture pour profiter de la douceur du sable fin à travers une promenade en bord de mer. Durant les promenades, vous pourrez apprécier les collines et de jolies vues sur la mer.

Vous pouvez vous rafraîchir ou tout simplement vous poser sur la plage pour profiter du soleil. Pour plus de plaisir, les amoureux de la nature pourront mettre le cap sur les îles Sanguinaires. Par ailleurs, votre séjour à Ajaccio ne serait pas une réussite si vous ne visitez pas tous les lieux magiques de cette ville et ses alentours.

Avec votre voiture, il vous suffit de moins d’une heure de route d’Ajaccio pour vous rendre sur le site archéologique de Filitosa. Par ailleurs, vous pouvez également visiter les autres villes de la région. Il s’agit notamment de Porto Vecchià ou de Bonifacio. Ces deux agglomérations vous proposent des spécialités corses qui vous impressionneront.

Avec la location de voiture Ajaccio, vous passerez un séjour agréable sur l’île de beauté. Afin de profiter d’une meilleure location de véhicule, n’hésitez pas à comparer plusieurs offres et à choisir celle qui vous convient.